LE DUC D’ALBE RECONSTRUIT ACCUEILLE SON 1ER TANKER

Crédit photo : PAD

L’appontement pétrolier sur duc d’Albe reconstruit du Port de Douala-Bonabéri entre en fonction dimanche, 11 avril 2021. Le navire pétrolier ESHIPS BARACUDA sera le premier à être opéré dans ce nouvel ouvrage.

En effet, le projet de reconstruction d’un nouvel appontement était une urgence pour la Direction Générale du PAD. Depuis l’année 2001, le Duc d’Albe pétrolier du Port de Douala-Bonabéri avait été complètement détruit après deux accidents successifs de chocs de navires.

Pour l’accueil provisoire des navires pétroliers, le quai n°1 du port conventionnel sera aménagé provisoirement pour les opérations de déchargement des cargaisons des produits pétroliers destinés au marché national et à certains pays de la sous-région. Mais avec de grands risques d’incendie et d’explosion pouvant embraser le port conventionnel en général et le quai n°1 en particulier. Les travaux d’un duc d’Albe moderne ont été lancé et conduits par l’ entreprise française spécialisée dans les travaux maritimes et fluviaux depuis 1928, E.JN. NEGRI.

PAD