Le Maroc réélu membre du conseil de l’Association Internationale de Signalisation Maritime (AISM) pour 2023-2027
Le Maroc a été réélu en tant que membre du conseil de l’Association Internationale de Signalisation Maritime (AISM) lors de la 14ème Assemblée Générale et la 20ème conférence tenue à Rio de Janeiro, au Brésil. Parmi 26 autres États membres en lice, le Maroc s’est porté candidat avec le soutien du Ministère de l’Equipement et de l’Eau ainsi que du Ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger. Une délégation marocaine de grande envergure a participé aux travaux de la conférence et de l’Assemblée Générale de l’AISM.
Cette réélection place le Maroc comme le seul pays arabe et africain au sein du conseil de l’AISM, aux côtés de 23 autres États membres. Cela témoigne de la confiance que la communauté maritime internationale accorde au Maroc et constitue une reconnaissance des progrès réalisés par le pays dans le domaine portuaire et maritime, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
En tant que membre du conseil de l’AISM, le Maroc aura l’opportunité de contribuer au renforcement des missions de l’association et de consolider sa position au sein de la communauté maritime internationale, en particulier en ce qui concerne la sécurité de la navigation maritime et la protection de l’environnement marin.
Le Royaume du Maroc continuera à soutenir activement les initiatives de l’AISM, en mettant l’accent sur la promotion de la sécurité de la navigation maritime en Afrique, conformément à la devise de l’association : « des voyages réussis, une planète durable ».