Le Ministre des Transports guinéen annonce l’ouverture d’une ligne maritime entre Kamsar et Conakry
Le gouvernement guinéen, par l’intermédiaire de son Ministre des Transports et Porte-parole, Ousmane Gaoual DIALLO, a annoncé une initiative ambitieuse visant à revitaliser le secteur du transport maritime, afin de tirer pleinement parti de la vaste façade maritime dont dispose la République de Guinée Conakry.
L’initiative annoncé est l’ouverture imminente d’une nouvelle ligne maritime reliant Kamsar à la ville de Conakry. Cette liaison sera dédiée dans un premier temps au transport de passagers.
Selon Madame Doussou NABE, Directrice Générale de la Société Navale Guinéenne (SNG), cette liaison devrait être opérationnelle dans dans un peu plus d’une semaine. Elle a précise qu’« Une mission est déjà à Kamsar pour les derniers réglages avant le lancement de cette nouvelle ligne. »
Le Ministre des Transports a pour sa part déclaré que cette ligne maritime viendra renforcer la liaison entre la Capitale et la préfecture de Boké et diversifiera les moyens de transit des passagers, soulignant ainsi l’importance de l’offre que cette ligne apportera au niveau du transport de personnes.
Le Ministre Ousmane Gaoual DIALLO a également instruit la SNG à se pencher sur la faisabilité de transports urbain et interurbain sur le long du littoral guinéen.
Pour rappel, le Ministère des Transports à travers la SNG dispose d’une flotte importante de 8 bateaux modernes pour le transport des personnes et de leurs biens.