Le Port Autonome de Douala signe une convention de partenariat avec PUKALY INTERNATIONAL SA pour rentabiliser les dragages

© PUKALY SA
© PUKALY SA
© PUKALY SA

Le Port Autonome de Douala (PAD) et la filiale camerounaise de la société suisse spécialisée en environnement et énergies renouvelables, société PUKALY INTERNATIONAL SA, ont signé cette semaine une convention de partenariat portant autorisation d’exploitation, de traitement et de valorisation des sédiments issus du dragage.

Avec ce partenariat, le dragage qui pendant des années, a constitué une grande source de dépense pour le PAD, va se transformer en source de revenus assez conséquents. En effet, aux termes des simulations, le PAD percevra en trente ans d’exploitation la somme de 34 749 200 000 FCFA, dont 1 399 200 000 FCFA comme redevance domaniale et 33 350 000 000 FCFA, pour l’achat de sédiments bruts issus des fonds marins.

 

Lire aussi :

Ce  projet innovant de valorisation industrielle des sédiments fluviaux et marins, va aussi impacter de manière positive la vie économique et sociale de la région avec la création de plusieurs emplois.

La filiale camerounaise de PUKALY INTERNATIONAL SA est soutenue dans la réalisation de ce projet par quatre banques camerounaises à savoir :  la Commercial Bank, la Société Générale, Afriland First Bank et l’ Union Bank.