Le port de Cotonou, désormais prêt à accueillir des navires de nouvelles générations.

Grâce à l’expertise du PAI pour la mise à niveau des installations et des équipements, et à l’accompagnement de l’Agence Belge de Développement (ENABEL) pour la formation des pilotes dans les simulateurs du Port d’Anvers (à l’accostage et à l’appareillage des navires de nouvelles générations), le port de Cotonou peut dorénavant accueillir des navires de nouvelles générations.

Cinq navires au total vont accoster au Port de Cotonou, du vendredi 17 Juillet 2020 au mercredi 05 août 2020. Le premier de cette série est le navire « Maersk Lins » battant pavillon hongkongais, disposant d’une charge brute estimée à 100062 tonnes et pouvant transporter un total de 8700TEUs (conteneurs équivalent 20 pieds).  Ce navire de 300m de long et de 45m de large, sera accosté au quai 10 et sera manutentionné par BENIN TERMINAL. MAERSK BENIN est son agent maritime.

L’accueil de ces cinq navires de nouvelles générations est rendu possible grâce au partenariat entre le Port Autonome de Cotonou et le Port d’Anvers International.

Auteur de l’article : admin