Le Président Al-Sissi reçoit le PDG du Groupe AD Ports

Le Président Abdel Fattah Al-Sissi a reçu M. Mohamed Al Shamisi, PDG du Groupe Abu Dhabi Ports (AD Ports), en présence du Premier, Ministre le Dr. Moustafa Madbouly et de l’ambassadrice des Émirats arabes unis au Caire l’ambassadrice Maryam Al-Kaabi.

Selon le porte-parole de la Présidence de la République, la réunion a porté sur les perspectives de la coopération conjointe avec le Groupe Abu Dhabi Ports, notamment dans les secteurs des zones logistiques et des ports en développement.

Dans ce contexte, M. « Mohamed Al Shamisi » a exprimé l’aspiration du groupe à renforcer la coopération avec l’Égypte, à la lumière des relations fraternelles hautement distinguées entre les deux pays et les deux peuples frères, et grâce aux éléments uniques de l’Égypte, qui en font un centre logistique régional et mondial.

De même, il a apprécié les progrès rapides et constants réalisés lors de ces dernières années, notamment en termes de l’expansion et de la modernisation de ses infrastructures, pour avoir une classe mondiale dans divers secteurs, créant un saut qualitatif dans la capacité de l’Égypte à recevoir des investissements et à soutenir le mouvement du commerce régional et international.

Le porte-parole a ajouté que SE M. le Président a affirmé, à cet égard, la fierté de l’Égypte pour la force de ses relations distinguées avec le pays frère des Émirats, sous la direction du cheikh Mohammed ben Zayed, Président de l’État.

Outre, le souci de poursuivre la coopération fructueuse et constructive dans divers domaines, afin de réaliser les intérêts des deux peuples frères égyptien et émirati.

La réunion s’est tenue en présence du chef du secteur international du groupe d’Abou Dhabi ports M. Ahmad AlMutawa. Du côté égyptien, le président de l’Autorité générale de la zone économique du canal de Suez M. Walid Sami, ainsi que le directeur général de l’Autorité nationale des projets de service des Forces Armées et le directeur général adjoint de l’Autorité nationale des projets de service pour le transport et les logistiques.

 

Source : La République Arabe d’Égypte, Présidence