Le Président Al-Sissi suit la localisation de l’industrie des bateaux de pêche en Égypte

Le Président Abdel Fattah Al-Sissi s’est réuni aujourd’hui avec le PM Dr. Mostafa Madbouly, le ministre du Développement local le major-général Hicham Amna, l’amiral Ossama Rabie, chef de l’Autorité du Canal de Suez et M. Mostafa Al-Doguishy le PDG de la Société d’Arsenal du Sud de la Mer Rouge.

Le porte-parole de la Présidence de la République a déclaré que la réunion portait sur le suivi des efforts de localisation de l’industrie des bateaux de pêche en Égypte.

M. le Président a été informé de la position exécutive concernant la localisation de l’industrie des bateaux de pêche modernes, en dirigeant que le processus de production de ces bateaux soit intégré parallèlement aux efforts de l’État pour développer les lacs naturels au niveau de la République et aux initiatives pour soutenir les pêcheurs, outre, leur impact direct sur le doublement de la production de ces lacs à partir de poissons, puis le soutien des conditions économiques des pêcheurs, l’amélioration de la sécurité alimentaire et de l’économie nationale, ainsi que la mise en œuvre de la stratégie ferme de l’État de bonne gestion et d’exploitation optimale des ressources naturelles de l’Égypte.

La réunion a également été témoin des efforts visant à participer, avec le secteur privé, à la localisation de l’industrie des yachts modernes, et les centres d’entretien, de réparation et de construction, compte tenu du potentiel dont bénéficie l’Égypte dans le domaine du tourisme maritime à travers le Méditerranée, la mer Rouge et le canal de Suez, profitant de sa situation géographique unique et des ports modernes qu’elle possède désormais le long des côtes de la République, ce qui double la valeur ajoutée de l’État dans ce domaine.

 

Source & photo : The Presidency, The Arab Republic of Egypt