Le président Tinubu nomme de nouveaux dirigeants dans le secteur maritime et de l’économie bleue

Le président Bola Tinubu a approuvé la nomination de deux nouveaux directeurs généraux dans les organismes parapublics et les agences relevant du ministère fédéral de la marine et de l’économie bleue, conformément aux recommandations de l’honorable ministre, S.E. Adegboyega Oyetola :

Directeur général / PDG, National Inland Waterways Authority (NIWA) – Alhaji Munirudeen Bola Oyebamiji

Secrétaire exécutif / PDG, Conseil des chargeurs nigérians (NSC) – M. Akutah Pius Ukeyima

Alhaji Munirudeen Bola Oyebamiji est diplômé en banque et en finance et titulaire d’une maîtrise en administration publique et en gestion d’entreprise. Économiste, il a acquis une expérience de plus de 28 ans dans l’industrie avant d’entrer dans la fonction publique. Dans la fonction publique, il a d’abord inversé la trajectoire descendante de l’Osun State Investment Company Limited avant d’occuper le poste de commissaire aux finances de l’État d’Osun pendant huit ans.

M. Akutah Ukeyima est diplômé en droit et titulaire d’une maîtrise en droit international public de l’université Ahmadu Bello de Zaria. Il a récemment occupé le poste de chef de l’unité de l’autorité centrale, chargée de la coopération internationale en matière pénale, au sein du bureau du procureur général de la Fédération.

Le président Bola Tinubu demande aux nouvelles personnes nommées dans ce secteur vital de mettre fidèlement en œuvre les politiques et les programmes de l’honorable ministre afin d’atteindre rapidement et efficacement des revenus et des investissements accrus dans le cadre de la stratégie de l’économie bleue de l’Agenda de l’espoir renouvelé.

Source : The State House, Abuja