Le Projet GI WACAF à un nouveau site web
Le GI WACAF est un projet de coopération technique, porté par l’Organisation Maritime Internationale (OMI) et l’IPIECA, l’Association mondiale de l’industrie pétrolière et gazière pour l’amélioration des performances environnementales et sociales. Il a été lancé dans la perspective commune d’améliorer le niveau de préparation et de lutte en cas de déversements d’hydrocarbures dans les régions d’Afrique australe, centrale et occidentale.
Un tout nouveau site web qui décrit le travail entrepris par le projet GI WACAF avec les autorités nationales dans 22 pays d’Afrique partenaires du projet, peut être désormais consulté à l’adresse suivante : www.giwacaf.net. Ce site comprend les dernières actualités et activités, une carte montrant l’avancement des politiques, des profils de pays, de même que des conventions et publications.
Le soutien offert aux pays comporte une aide lors de la désignation des autorités compétentes, la ratification des conventions internationales et l’élaboration des Plans nationaux d’intervention d’urgence. Le Projet GI WACAF met aussi en place des formations et des exercices et appuie le développement d’accords régionaux.
À ce jour, le projet a permis de former plus de 5000 personnes grâce à plus de 100 activités tenues dans 22 pays.