Le Sénégal a signé un contrat d’acquisition de 3 patrouilleurs hauturiers

Dans un communiqué de presse, le Groupe PIRIOU, a annoncé avoir signé hier, 17 Novembre 2019, avec le Ministère des Forces Armées du Sénégal, en présence du Président Macky SALL du Sénégal et de la délégation ministérielle française, un contrat portant sur l’acquisition de trois patrouilleurs « OPV 58 S » destinés à la Marine Nationale Sénégalaise.

Crédit : PIRIOU

L’« OPV 58 S » (Offshore Patrol Vessel) est un patrouilleur polyvalent de 62 m, robuste et endurant dédié aux missions de surveillance, d’identification et d’intervention, répondant parfaitement à la variété des missions liées à l’Action de l’Etat en Mer. En complément de ses capacités de projection (embarcations commandos), il possède une capacité de dissuasion de premier rang grâce à ses systèmes d’armes de lutte anti-surface et de lutte anti-aérienne.

Crédit : PIRIOU

Dès l’entrée en vigueur de ce contrat, prévue début 2020, le groupe PIRIOU lancera le programme de construction de ces trois patrouilleurs, étalé sur une durée de 44 mois, suivi d’une période de soutien au Sénégal.

Crédit : PIRIOU

Créé en 1965, le Groupe PIRIOU est spécialisé dans la construction, la réparation, l’ingénierie navale et la prestation de services. En Afrique de l’Ouest, le Groupe est présent au Nigéria, au Sénégal et en Côte d’Ivoire. Au Sénégal, le groupe Piriou s’est associé avec le partenaire local Ngom & Frères et a créé la filiale PIRIOU NGOM SENEGAL en octobre 2017. Cette implantation à Dakar, dont l’activité a démarré dès 2018, se consacre à l’entretien et à la maintenance navale des navires de la zone (pêche, marine nationale sénégalaise et autres administrations) ainsi que la construction de petites unités (pêche). Cette activité sera d’autant renforcée lors de l’arrivée des futurs « OPV 58 S » dont le Service Après-Vente et la maintenance seront assurés par l’entité PIRIOU NGOM SENEGAL.

Source  : PIRIOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *