Les États-Unis d’Amérique livrent trois patrouilleurs de classe Cyclone à l’Égypte

La marine égyptienne a reçu trois patrouilleurs de classe Cyclone de la part de la marine américaine. Le général de corps d’armée Ashraf Atwa, commandant des forces navales égyptiennes, et le général de corps d’armée Brad Cooper, commandant des forces navales américaines du commandement central, la cinquième flotte américaine, ont signé le document officiel de remise et de prise en charge. Le drapeau égyptien a ensuite été hissé sur les patrouilleurs, marquant ainsi leur entrée en service dans la marine égyptienne, qui a récemment connu un essor technologique considérable en matière de systèmes d’armement et d’efficacité au combat, conformément aux systèmes internationaux les plus récents.

Les patrouilleurs de classe Cyclone font partie des unités les plus avancées de la marine américaine et constituent un nouvel élément de nos forces navales.

Le lieutenant-général Ashraf Atwa, commandant des forces navales, a prononcé un discours dans lequel il a transmis les salutations du général Mohamed Zaki, commandant en chef des forces armées et ministre de la défense et de la production militaire, aux participants égyptiens et américains, Il a souligné la volonté des forces armées de soutenir les capacités de la flotte navale égyptienne afin de renforcer la sécurité et la stabilité dans les zones d’opération des forces navales, et a expliqué que la prise en charge de ces bateaux confirme les relations de coopération et de partenariat stratégique entre l’Égypte et les États-Unis d’Amérique. La cérémonie s’est terminée par l’échange de plaques et de souvenirs.

Un certain nombre de dirigeants des forces navales égyptiennes et américaines ainsi que l’ambassadeur des États-Unis en poste en République arabe d’Égypte ont assisté à la cérémonie.

Source & photo : Egyptian Armed Forces