Les membres d’équipage kidnappés du pétrolier Monjasa Reformer retrouvés sains et saufs après plusieurs semaines de captivité
L’armateur du pétrolier Monjasa Reformer, battant pavillon du Libéria, a récemment publié un communiqué de presse annonçant que les six membres d’équipage qui avaient été kidnappés le samedi 25 mars 2023 à 22h39 à bord du navire, alors qu’il se trouvait à 140 milles nautiques à l’ouest de Pointe-Noire (Congo), ont été retrouvés sains et saufs.
Selon le communiqué, « tous les membres d’équipage récupérés sont dans un état de santé relativement bon compte tenu des circonstances difficiles qu’ils ont traversées au cours des cinq dernières semaines. Ils ont tous subi des examens médicaux et sont maintenant rapatriés dans leur pays d’origine pour retrouver leur famille ».
Le PDG du groupe Monjasa, Anders Østergaard, a déclaré dans le communiqué : « Nous sommes immensément reconnaissants du soutien reçu de la part de nos conseillers professionnels, des marines et des autorités, ainsi que de tous ceux qui nous ont aidés à résoudre cette terrible situation ».
Le communiqué ajoute : « Pour ce qui est de l’avenir, Monjasa plaide en faveur de voies de passage et de zones sûres dans le golfe de Guinée dans le cadre d’une coalition internationale. Nous mettrons volontiers notre expérience et nos connaissances à profit en continuant à travailler avec nos partenaires, les autorités et nos collègues armateurs pour créer un environnement de travail sûr pour tous les marins. »
————————————————- Cet article vous est offert par ———————————————–——