News

Les Seychelles accueillent un atelier de formation sur la mise en œuvre du chapitre XI-2 de la Convention SOLAS et du Code ISPS

Crédit: imo.org

Du 26 au 30 août s’est déroulé à Mahé, au Seychelles, un atelier de formation sur la mise en œuvre du chapitre XI-2 de la Convention SOLAS et du Code international pour la sûreté des navires et des installations portuaires (Code ISPS). Cet atelier organisé par l’Organisation Maritime Internationale (OMI) et le Gouvernement des Seychelles dans le cadre du Programme mondial sur la sûreté maritime de l’OMI, a rassemblé des Agents de Sûreté des Installations Portuaires ‘‘ASIP’’ encore appelé ‘‘PFSO’’ en anglais, ainsi que des représentants de l’Autorité portuaire des Seychelles, de l’Administration de la sécurité maritime des Seychelles, des douanes, de la garde côtière, de la police maritime et de nombreuses sociétés d’exploitation portuaire.

Ils ont échangé sur les moyens de coopérer, au niveau national, afin d’obtenir un soutien nécessaire pour assurer la mise en œuvre et le respect des mesures de sécurité maritime de l’OMI. Ils ont également appris à former d’autres personnes ayant des responsabilités similaires.

Cette formation sur le Code ISPS à l’intention des autorités désignées et des Agents de Sûreté des installations Portuaires (ASIP) a permis de traiter des responsabilités et du rôle de supervision de l’autorité désignée responsable de la mise en œuvre du Code ISPS. 

Comment here