Maputo Port Development Company (MPDC) renouvelle son contrat de services maritimes avec P&O Maritime Logistics jusqu’en 2033
Renforçant son engagement à long terme en faveur de la formation et de la durabilité, la Société de développement du port de Maputo (MPDC) a récemment renouvelé son contrat de services maritimes avec P&O Maritime Logistics. Ce renouvellement de contrat garantit la stabilité et l’amélioration continue jusqu’en 2033.
Selon les termes de l’accord, environ 14 millions de dollars US seront investis dans l’acquisition de navires de pointe, respectueux de l’environnement, conçus pour augmenter l’efficacité opérationnelle et réduire les émissions de carbone. Une étape importante de ce nouveau contrat est la mise en œuvre d’un simulateur intégré de remorqueur et de passerelle, adapté aux besoins spécifiques des opérations dans les ports de Maputo et de Matola. Le simulateur servira également de terrain d’entraînement pour les jeunes cadets de l’école nautique.
La rénovation reflète l’engagement inébranlable du MPDC à faire en sorte que le port de Maputo continue d’être un modèle de sécurité, de qualité et d’efficacité pour les utilisateurs et les compagnies maritimes. Il joue également un rôle décisif dans la croissance économique du Mozambique et de toute la région.
Pour rappel, P&O Maritime Logistics, à travers sa filiale P&O Maritime Moçambique S.A., joue un rôle essentiel dans les opérations de pilotage, de remorquage et d’amarrage dans le port de Maputo depuis 2012.