Mise en ligne par l’Agence Nationale des Ports d’un nouveau portail pour le dépôt des factures fournisseurs

Dans le cadre de sa stratégie de dématérialisation et de digitalisation de ses processus, et s’inscrivant dans les orientations Gouvernementales, notamment celles relatives au système One-Gov en tant qu’option incontournable, l’Agence Nationale des ports (ANP) a mis en ligne un nouveau portail dédié au dépôt des factures de ses fournisseurs accessible via l’adresse internet : https://efactureanp.ma.

La mise en place de ce portail ouvert 24/24h et 7jours/7 au service des fournisseurs de l’ANP, vise, notamment à :

  • Fluidifier le flux d’échanges entre le fournisseur et l’Agence ;
  • Simplifier la gestion des informations administratives dans la relation de l’Agence avec ses fournisseurs ;
  • Gagner en efficacité et en productivité en évitant la mobilisation inutile des moyens et en réduisant les délais de traitement des factures ;
  • Permettre et aux structures internes de l’ANP et aux Fournisseurs de disposer de la traçabilité de leurs factures et d’en suivre leurs statuts ;
  • Assurer une intégration dudit Portail avec le système d’information de l’Agence pour gagner davantage en sécurité, en fiabilité et en célérité dans le traitement des factures.

Ainsi dans le cadre de commandes avec l’Agence et à compter du 1er Décembre 2021, les fournisseurs sont appelés à soumettre, via ce portail, les factures relatives aux prestations et services rendus. Ce nouveau service, qui apportera une forte valeur ajoutée dans le traitement des factures des fournisseurs de l’Agence, sera sans nul doute la bonne réponse aux contraintes dictées par le contexte de la pandémie Covid-19.

Pour plus de détails concernant le mode opératoire du portail fournisseur ANP, un guide d’utilisation est disponible en ligne à l’adresse suivante : https://efactureanp.ma.

Source : ANP