News : La première pierre du nouveau terminal céréalier du port d’Abidjan est posé…

Le jeudi 16 janvier 2020, le Ministre des Transports, M. Amadou KONÉ, accompagné des Ministres de l’Agriculture et du Développement Rural, M. Kobenan Kouassi ADJOUMANI et du Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Transports chargés des Affaires Maritimes, M. Philippe LÉGRÉ, a procédé à la pose de la première pierre du nouveau Terminal céréalier du Port Abidjan, sur le site du magasin N°6 du port.

Ce projet de construction du nouveau terminal céréalier, qui rentre dans le cadre de la vision du Chef de l’État SEM. Alassane OUATTARA, permettra d’améliorer la compétitivité du Port d’Abidjan et de favoriser la création d’emploi.

Important pour la sécurité alimentaire de la population ivoiriennes et de la sous-région, il est financé à hauteur de 58 366 530 000 FCFA, par l’État Japonais à travers la JICA (Agence Japonaise de Coopération Internationale).

Ce nouveau terminal céréalier dont les travaux dureront 26 mois, disposera d’un peu plus de 9 hectares de terre-plein remblayé sur la lagune pour recevoir une plateforme logistique moderne, des engins de manutention, des superstructures, des unités semi-industrielles de dernières générations.

 

Source et crédits photos : Port Autonome d’Abidjan
 
News / par

Auteur de l’article : admin