Nigeria : Le West Africa Container Terminal octroie des bourses d’une valeur de 30 millions de Naira à 50 étudiants de premier cycle
West Africa Container Terminal (WACT) a récemment attribué lors d’une cérémonie des bourses d’une valeur de 30 millions de Naira à 50 étudiants de premier cycle issus des communautés d’accueil d’Onne et d’Ogu dans l’Etat de Rivers, au Nigeria.
Etaient présents à cette cérémonie les représentants de l’Autorité portuaire nigériane (NPA), de l’Autorité des zones franches pétrolières et gazières (OGFZA), du Service des douanes du Nigeria, de la Marine nigériane, de la Force de police du Nigeria, des dirigeants des communautés d’accueil, des responsables de la jeunesse et des universitaires, entre autres.
Lors de la cérémonie de remise des bourses d’études qui s’est tenue à Onne, le directeur général de WACT, Naved Zafar, a félicité les bénéficiaires et les a encouragés à travailler dur dans leurs études.
Il a déclaré : « Félicitations aux lauréats. Votre réussite aujourd’hui n’est pas seulement la vôtre, elle est le fruit des sacrifices consentis par vos parents, du soutien de votre famille et des conseils de vos professeurs. Vous êtes une grande fierté non seulement pour nous mais aussi pour la nation. Nous, à la WACT, sommes fiers d’avoir certains anciens bénéficiaires de notre programme de bourses d’études qui travaillent aujourd’hui dans notre organisation. Grâce à leur travail acharné et à leur diligence, ils sont bien considérés dans leurs domaines respectifs. »
« Ce n’est que le début d’un plan visant à développer davantage nos jeunes pour qu’ils soient autonomes dans des domaines qui sont très pertinents dans notre monde numérique en évolution rapide », a-t-il ajouté.
L’un des bénéficiaires des bourses d’études, Godbless Nkpornwi Ezekiel, a déclaré : « Les circonstances qui prévalent au Nigeria font qu’il est très difficile pour mes parents de répondre aux besoins éducatifs de mes frères et sœurs et de moi-même. Aux autres boursiers de la WACT, poursuivez votre éducation, car les valeurs sont infinies ; aux dirigeants de la WACT, vous transformez des vies là où cela compte le plus. Merci d’avoir rendu cette opportunité disponible. »
M. Zafar a déclaré que cette année, WACT a adopté une nouvelle approche dans la sélection des bénéficiaires de ses bourses d’études tertiaires annuelles. Il a déclaré que la nouvelle approche a été adoptée pour refléter l’aspiration de la WACT à observer la transparence, l’inclusivité et la visibilité pour tous dans ses relations avec les communautés d’accueil.