Nomination du DG de la NIMASA au poste de président de CELTRAS, UNIPORT

L’Université de Port Harcourt a annoncé la nomination du Directeur général de la Nigerian Maritime Administration and Safety Agency (NIMASA), M. Bashir Jamoh, au poste de Président du Conseil d’administration de l’institution Centre for Logistics and Transport Studies.. Selon une lettre signée par le vice-chancelier de l’université, le professeur Stephen Okodudu, le Dr Jamoh a été choisi en raison de son poste de directeur général de la NIMASA, votre nomination « est un témoignage éloquent de votre contribution exceptionnelle au développement national ».

Le Dr. Jamoh, un ancien élève de l’université, a été invité à prendre ses fonctions en tant que nouveau président du conseil d’administration des 10 membres du Centre for Logistics and Transport Studies de l’université de Port Harcourt. Le Conseil serait inauguré à une date ultérieure.

Dans ses remarques d’acceptation, M. Jamoh a exprimé sa gratitude à l’université pour la reconnaissance, disant que c’est un encouragement à faire plus pour l’amélioration des transports au pays.

« J’apprécie de tout cœur cette reconnaissance de ma grande alma mater. C’est un immense honneur pour moi, pour l’Agence et pour toute la communauté des transports et de la logistique. Cette nomination me pousse à travailler plus fort non seulement pour rehausser la position du Centre for Logistics and Transport Studies de l’Université de Port Harcourt, mais aussi pour améliorer les transports, en général, à ce moment critique de notre développement national.

« Je sais qu’avec Dieu de mon côté et le soutien collectif des membres de la communauté de l’Université de Port Harcourt, nous réussirons. »

Le Centre for Logistics and Transport Studies de l’Université de Port Harcourt, a été créé en 2012 en tant qu’institution de premier plan pour la logistique / chaîne d’approvisionnement et la gestion des transports au Nigeria. Le Conseil d’administration est chargé de définir et d’élaborer des stratégies pour la croissance du Centre, ainsi que des relations efficaces et mutuellement avantageuses avec le gouvernement et l’industrie.

Les autres membres du Conseil sont le directeur général/PDG de Delta Marine Limited ; le représentant du ministre des Transports ; le représentant du commissaire des transports de l’État de Rivers ; le représentant du Corps maréchal /PDG du Federal Road Safety Corps ; le directeur exécutif national de la Chartered Institute of Logistics and Transport Nigeria ; le Directeur General de la Nigerian Institute of Transport Technology ; le Doyen de l’école des études supérieures de l’Université de Port Harcourt ; le Doyen de la Faculté des Sciences sociales de l’Université de Port Harcourt ; et le directeur par intérim du Centre for Logistics and Transport Studies de l’Université de Port Harcourt.

Source et Crédit photo : NIMASA

Auteur de l’article : admin