PIRIOU S’IMPLANTE AUX SEYCHELLES

Après la création de PIRIOU REUNION à La Réunion en janvier 2018, le groupe PIRIOU poursuit son développement dans l’Océan Indien en s’implantant aux Seychelles, à Mahé. PIRIOU s’associe avec la société UCPS, représentée par Joseph F. Albert et Grégory Albert, respectivement Président et Directeur Général, acteur industriel et économique majeur aux Seychelles depuis plus de 50 ans.

©PIRIOU – Vue de l’ile du Port, implantation des ateliers de PIRIOU (SEYCHELLES) Ltd

Ensemble, ils créent « PIRIOU SEYCHELLES LTd ». La nouvelle société, dont les ateliers sont situés à l’Ile du Port au Marine Engineering Center du Seychelles Port Authority (SPA), à proximité immédiate du quai IPHS et du quai de débarquement des sennes des thoniers, proposera dans un premier temps ses services de maintenance navale à flot aux armateurs civils et militaires.

La société bénéficiera de l’appui des équipes d’UCPS, de PIRIOU REUNION mais également des capacités d’engineering du Groupe PIRIOU.

Ce nouvel atelier s’inscrit dans la stratégie de PIRIOU de création d’implantations régionales permettant, en association avec un partenaire local, de se rapprocher de ses clients historiques et d’apporter à tous les armateurs des services de proximité et de qualité aux standards des chantiers européens.

Vincent Faujour, Président du groupe PIRIOU, déclare : « Comme annoncé en 2017, PIRIOU se donne les moyens d’étendre son réseau international de services aux armateurs, qu’ils soient ou non clients historiques des chantiers de construction du Groupe. Après PIRIOU REUNION, la création de PIRIOU SEYCHELLES Ltd est une nouvelle étape de notre positionnement dans l’Océan indien. Cette nouvelle implantation nous permettra de renforcer les liens avec nos clients historiques de la pêche thonière océanique tels que SAPMER et CFTO mais également de développer de nouvelles relations avec les autres armateurs au thon ainsi bien évidemment qu’avec les armateurs opérant des navires de service et de grande plaisance depuis les Seychelles. Nous nous installons à Mahé, ile du Port, avec beaucoup de modestie doublée d’une grande confiance dans l’avenir de PIRIOU SEYCHELLES Ltd grâce à notre partenaire UCPS avec qui nous partageons les mêmes valeurs : engagement, audace et proximité ».

Grégory Albert, Directeur Général de UCPS, ajoute : « Notre Président Joseph F Albert a toujours été visionnaire. Il souhaitait depuis quelques années investir dans l’activité de réparation navale, étant lui-même propriétaire-armateur de navires à passagers et de barges LCT, qui desservent les iles proches et éloignées de l‘archipel des Seychelles. Concernant la flotte thonière opérant depuis Mahé, il a très tôt établi le constat d’un manque de services de proximité et de qualité, au niveau du standard des meilleurs chantiers européens. Quand l’opportunité s’est présentée avec le groupe PIRIOU dont nous partageons les valeurs, il nous a paru évident que ce partenariat servirait notre vision initiale et représenterait le début d’une belle aventure humaine et navale. Nous mettons tout en oeuvre de notre côté, localement, pour que ce nouveau projet soit une réussite. PIRIOU SEYCHELLES Ltd vient de naitre, notre objectif est d’assurer son développement avec courage, honnêteté et fierté, en coordination avec les acteurs locaux. »

Source et photo : PIRIOU