Port Autonome de Conakry, pour rendre effective l’opération H24, le Directeur Général dévoile son plan stratégique aux acteurs impliqués

Dans le but d’assurer l’efficacité de l’opérationnalisation et de la fonctionnalité du Port de Conakry 24 heures/24, le Directeur Général du Port Autonome de Conakry, M. Mamadou Biro Diallo a eu une séance d’échange sur les nouvelles mesures organisationnelles facilitant sa mise en œuvre avec tous les acteurs impliqués dans le processus.

Cette réunion a connu la participation de :

  1. La Direction Générale du Port Autonome de Conakry ;
  2. La Direction Générale des Douanes;
  3. Conakry Terminal Bollore ;
  4. Alport Conakry/Albayrak;
  5. La Direction Générale de la police routière ;
  6. La Direction Générale de la Gendarmerie routière ;
  7. Le Commandant de la Gendarmerie régionale de la ville de Conakry ;
  8. Le syndicat des transporteurs du Port de Conakry.

Le Directeur Général du PAC, a saisi l’occasion de cette rencontre, pour détailler son « plan stratégique de mise en œuvre de l’opération H24 du Port de Conakry, initiée par le Président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya, Chef de l’Etat », selon une publication sur la page facebook du Port de Conakry.

Ce plan précise la page facebook « est un condensé des préoccupations exprimées par les acteurs visant à assurer la sécurité de la cargaison même tard la nuit afin d’éviter tout risque durant le trajet entre le Port de Conakry et le lieu de dépotage/Destination finale. » Tous les acteurs présents ont assuré de leur engagement à travailler activement pour l’application de ce plan stratégique capital, pour la compétitivité du Port de Conakry.