Port d’Alger : réception d’un caboteur-ravitailleur pour approvisionner les navires nationaux et internationaux en carburants
Dans le cadre du renouvellement de sa flotte, l’entreprise NAFTAL Marine a réceptionné le samedi 1er mai 2021, au port d’Alger, un nouveau navire caboteur-ravitailleur le « M-T TOLGA », pour une valeur de 17 millions d’euros auprès de DAMEN.
« 12.000 navires étrangers traversent chaque année les eaux territoriales algériennes sans que le pays en tire un bénéfice économique. Ce nouveau navire doit profiter au marché national, en assurant le transport des produits pétroliers du terminal d’Arzew vers l’Est du pays et depuis la raffinerie de Skikda vers les autres wilayas côtières. » a affirmé M. Mohamed ARKAB, Ministre Algérien de l’Energie et des Mines, lors de la cérémonie de réception.
Cette nouvelle acquisition, long de 83 mètres sur 17 mètres avec une capacité de 4.500 tonnes, est donc destiné principalement à approvisionner les navires nationaux et internationaux en carburants, notamment en haute mer. Il peut également effectuer du cabotage national.
D’ici la fin du premier semestre de l’année en cours deux autres navires d’avitaillement seront réceptionnés et destinés au port d’Arzew.