Port de Bejaia, vers une amélioration de la qualité de services aux navires porte-conteneurs

Crédit Photo : portdebejaia.dz

Hier 06 janvier 2020, a été signé un protocole d’accord très important entre l’Entreprise Portuaire de Bejaia (Algérie) et les armements de lignes régulières opérant au port de Bejaia.

En effet, cette signature lance la mise en œuvre du projet du système de fenêtres d’accostage visant à réduire et même supprimer les délais d’attente en rade pour les navires porte-conteneurs. Ceci augmentera à coup sûr la compétitivité de ce port et soulagera les armateurs opérant dans son enceinte.

Avec ce système, chaque armateur opérant au port de Bejaia, se verra attribué un programme d’accostage préétabli via un espace Web. Ainsi donc, deux (02) postes à quai sont réservés et affectés à ce projet sur un linéaire de quai de 500 mètres.

Rappelons que le port de Bejaia est un port de commerce destiné aux marchandises générales et aux hydrocarbures. Il s’étend sur une superficie totale de 79 hectares et dispose d’un tirant d’eau qui varie entre -10,5 et – 13,50 m. Bien protégé naturellement, sa rade est l’une des plus sûres de la côte algérienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *