Réception de 02 grues mobiles par le Ministre Kokou Edem TENGUE pour le compte de Lomé Container Terminal (LCT) 

Le jeudi 24 février 2022, le Ministre de l’Economie Maritime, de la Pêche et de la Protection Côtière, Kokou Edem TENGUE a réceptionné, deux (02) nouvelles grues mobiles pour le compte de Lomé Container Terminal (LCT). 

La réception de ces nouveaux équipement à eu lieu sur le site de LCT en présence du Directeur Général du Port Autonome de Lomé, le Contre-amiral  Fogan Adégnon, du Directeur Général du groupe Mediterian Shipping Companing (MSC-Togo), M. Gregory Krief, du Directeur Général de LCT, M. Rachid Baho, du Directeur de Terminal Investiment limited (TIL), M. David El Bez, de la Directrice Commerciale du Port Autonome de Lomé et présidente du WIMAFRICA, Mme ADANLETE LAWSON Akuélé Yevona, et bien d’autres.


 
De marque LIEBHERR LHM 800-54 M,  ces nouveaux équipements viennent renforcer la capacité de manutention du terminal qui fait face à une forte augmentation du volume de conteneurs en transit au port de Lomé. 

On note que le trafic des conteneurs est en croissance de 15 %, passant de 1,7 million de conteneurs en 2020 à 1,9 millions de conteneurs en 2021.  Aussi, le volume de conteneurs déchargés au port de Lomé a augmenté de 15,12% en 2021.

Opérationnel depuis 2014, Lomé Container Terminal fait partie des plus grands terminaux à conteneurs du continent avec une superficie de stockage de 53 ha, une longueur de Quai de 1050 m,  des équipements de dernière génération et un personnel hautement qualifié.