RENCONTRE DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L’OMAOC, DR. PAUL ADALIKWU AVEC LE DIRECTEUR EXÉCUTIF DE LA SIERRA LEONE MARITIME ADMINISTRATION (SMA), M. PAUL MASSAQUOI AU SECRETARIAT DE L’OMAOC, ABIDJAN, COTE D’IVOIRE LE 1ER FEVRIER 2024

Paul Adalikwu, Secrétaire Général de l’Organisation Maritime de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (OMAOC), a reçu M. Paul Massaquoi, Directeur Exécutif de l’Administration Maritime de Sierra Leone (SMA) en compagnie de M. Patrick Bro, Directeur de l’Audit Interne de la SMA au Secrétariat de l’OMAOC le 1er février 2024.

Au cours de la réunion, qui a donné lieu à une discussion approfondie sur le repositionnement de l’OMAOC, le SG a souligné les mesures prises depuis son entrée en fonction pour rassembler les États membres par le biais d’une contribution et d’une participation efficaces aux événements et activités de l’OMAOC.

Il a informé l’invité qu’il avait ouvert des fenêtres de partenariat avec de nombreuses organisations telles que la Banque africaine de développement (BAD), la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf) et AFREXIMBANK qui ont promis d’investir des capitaux dans la Banque régionale de développement maritime (RMDB). Il a présenté brièvement l’idée qui sous-tend la création de la banque et a encouragé la Sierra Leone à s’engager dans cette voie en signant le document de la charte de la banque.

Appréciant les réalisations du SG en si peu de temps, le directeur exécutif de la SMA l’a félicité pour les mesures prises afin d’élever l’organisation de l’herbe à la grâce et a promis le retour complet de la Sierra Leone au sein de l’organisation. Il considère cela comme très important pour le développement de l’industrie maritime de la sous-région et pour relever certains des défis de l’industrie maritime de la Sierra Leone.

OMAOC