Renforcer la sûreté des ports en Afrique du Sud
Le renforcement de la sûreté des ports est le thème principal de deux ateliers de cinq jours sur la mise en œuvre du Code international pour la sûreté des navires et des installations portuaires (Code ISPS) destinés aux autorités désignées et aux agents de sûreté de l’installation portuaire (PFSO) (6-10 juin et 13-17 juin) au Cap (Afrique du Sud).
Le cours de l’OMI, organisé conjointement avec le ministère des Transports du Royaume-Uni, réunit des professionnels de la sûreté maritime du ministère des Transports et des prestataires de formation désireux d’améliorer leurs connaissances et leurs compétences pour devenir des formateurs ISPS. Ce cours de formation contribuera à l’accroissement du nombre d’experts en sûreté maritime qui pourront dispenser des formations ISPS en Afrique du Sud et dans toute la région.
Les participants ont l’occasion de mettre en pratique ce qu’ils ont appris lors de la première formation au cours de la deuxième semaine. Les activités se déroulent au port du Cap au centre de formation maritime TNPA.
Source : OMI