Sénégal – Plateforme Nationale Pêche/Aquaculture et Changement Climatique pour 2024 : la Direction des Pêches Maritimes valide sa feuille de route
« L’optimisation des poissons pélagiques dans le contexte des changements climatiques » : C’est le thème choisi par la Direction des Pêches Maritimes (DPM) pour renforcer les capacités des membres de la Plateforme Nationale Pêche/Aquaculture et Changement Climatique pour 2024. C’est dans ce sens qu’un atelier est organisé pour partager les résultats de la 28e conférence sur le climat, notamment sur les questions liées aux océans. Au terme de cet atelier, les Participants venant des différentes structures concernées ont proposé et validé une feuille de route de ladite plateforme pour l’année 2024.
Pour rappel, cette plateforme entre dans le cadre du projet de gestion des ressources naturelles au Sénégal (SENRM) initié par le Gouvernement du Sénégal et financé par la banque Mondiale pour une durée de six (06) ans. L’objectif est de contribuer à améliorer la gestion des ressources halieutiques et forestières ainsi que l’accès à des opportunités économiques.
Le volet Pêche et Aquaculture est inscrit dans la composante 2 du projet intitulé « Résilience et Productivité du Secteur des Pêches et de l’Aquaculture »
Source : Ministère des Pêches, des Infrastructures maritimes et portuaires du Sénégal