SESSION BILANCIELLE : le Port Autonome de Pointe-Noire affiche une situation générale satisfaisante
Le Conseil d’administration du Port Autonome de Pointe-Noire s’est réuni en session bilancielle, le vendredi le 26 mai 2023 dans la salle des conférences de la direction générale dudit port, sous l’autorité de Jean Louis OSSO Président de ce conseil, Conseiller du Chef de l’Etat, Chef du département des Transports et de l’Aviation civile et de la Marine marchande.
Ayant porté leur attention sur les fondamentaux et les atouts du Port Autonome de Pointe-Noire et ayant procédé à l’examen de plusieurs affaires soumises à leur appréciation, les administrateurs ont de manière soutenue et sans complaisance passés au peigne fin les questions financières et comptables, les approbations, les évaluations et la gestion du port au quotidien. Au terme de plusieurs heures de débauche d’énergie, enrichies de fructueux débats, il ressort que le Port Autonome de Pointe-Noire vecteur d’analyse en matière d’économie des transports, est une entreprise qui se porte assez bien sous le magistère de Séraphin BHALAT. Nonobstant quelques difficultés inhérentes au fonctionnement de toute entreprise, on note une hausse significative du trafic des marchandises dans le Port Autonome de Pointe-Noire et des résultats financiers encourageants.
A signaler la régularité de la tenue des sessions tant budgétaires que bilancielles du Port Autonome de Pointe-Noire. Une régularité qui symbolise la bonne tenue managériale de cet établissement public à caractère industriel et commercial.
Par Antoine Dustell Mbama, Correspondant de Maritimafrica en République du Congo