Signature d’un nouvel accord de concession portuaire entre l’Autorité Portuaire Gambienne (GPA) et le groupe Albayrak

Le jeudi 11 juillet 2024, l’Autorité Portuaire Gambienne (Gambia Ports Authority) a signé le nouvel accord de concession portuaire avec le groupe Albayrak pour l’expansion du port de Banjul et la construction d’un nouveau port en eaux profondes de 12 mètres à Sanyang.

La cérémonie de signature a eu lieu au centre de conférence Sir Dawda Jawara, sous la présidence du ministre des transports, des travaux et de l’infrastructure et du ministre des finances et des affaires économiques.

Plusieurs autres hauts fonctionnaires et responsables d’institutions, dont le commissaire général de la GRA, le directeur général de l’administration maritime de Gambie, le directeur général de Ferries et des membres de la communauté d’affaires, ont assisté à l’événement.

Le projet de concession favorisera l’efficacité de la gestion du port et de tous les autres services au sein de l’écosystème portuaire. Il permettra également une livraison plus rapide des biens et des services et améliorera de manière significative les délais d’exécution des opérations dans le port gambien.

Le projet devrait également introduire des technologies de pointe dès le départ afin d’améliorer la fluidité des opérations dans les ports.