Signature d’une convention cadre entre le Centre Trainmar de Dakar et le Conseil Congolais des Chargeurs

Le Samedi 24 Avril 2021, le Centre Trainmar de Dakar (CTD) a signé à Pointe noire, une convention cadre dans le domaine pédagogique et scientifique avec le Conseil Congolais des Chargeurs (CCC). 

La signature s’est faite par le biais du Directeur du CTD, M. Momar Mada Fall et le Directeur Général du CCC, M. Candide Dominique Koumou Boulas, ancien étudiant du Centre Trainmar de Dakar de la promotion MLIT.

Lire aussi :

Cette convention vise à renforcer les capacités des agents du Conseil Congolais des Chargeurs dans divers domaines. Elle permettra aussi le transfert de certaines compétences au Conseil Congolais des Chargeurs à travers des formations de formateurs. A terme, ceci rendra le Conseil Congolais des Chargeurs capable de mettre en place un centre de formation en interne.

Rappelons que le Centre TRAINMAR de Dakar est la référence dans le domaine de la formation maritime et portuaire. Il à été créé en 1992 dans le cadre du programme de formation continue dans le domaine des transports maritimes et des ports, lancé en 1979 par la CNUCED (Conférence des Nations Unies pour le Commerce et le Développement) et le PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement). La mission du Centre TRAINMAR est de promouvoir le secteur maritime, para-maritime et portuaire, en améliorant la qualification des cadres et agents de maîtrise impliqués dans la gestion et l’organisation des activités maritimes.