UNE MISSION DE LA BANQUE MONDIALE EN VISITE AU PORT AUTONOME D’ABIDJAN

Dans le cadre du Projet de Partenariat des Ports Durables (SPP), la Banque Mondiale, à travers l’Association de Gestion des Ports de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (AGPAOC),s’est engagée à accompagner les ports membres cette association dans la gestion des problématiques environnementales. Pour la première phase du projet, l’Institution financière asélectionné trois administrations portuaires, notamment le Port Autonome d’Abidjan, l’Autorité portuaire des ports du Ghana, et l’Autorité portuaire du Cap-Vert (ENAPOR).

À cet effet, une délégation du groupe Maritime & Transport Business Solutions (MTBS),conduite par M. KOFFI Jean-Marie, Secrétaire Général de l’AGPAOC, a été reçue le jeudi 21 mars 2024, par le Directeur des Opérations Maritimes, de la Sécurité et de l’Environnement (DOMSE), Colonel COFFI YAO Emmanuel.

Cette mission avait pour objectif de mettre en lumière les initiatives du Port Autonome d’Abidjan en matière de traitement de déchets, mais également d’échanger sur les priorités environnementales telles que la qualité de l’air, l’efficacité énergétique et l’érosion côtière.

M. Tom BEVING, manager de MTBS, a remercié les représentants de l’Autorité portuaire pour la qualité des échanges, qui a permis de cerner les efforts entrepris par le PAA.

Au terme de la rencontre, la délégation a pu visiter le site de collecte et de traitement des déchets dangereux du Port Autonome d’Abidjan, sis à Thomasset village, sur la route d’Adzopé.

PAA