L’OMAOC signe deux Mémorandums d’entente avec l’ISCOS et l’ASA lors de la 6ème Conférence de l’AAMA

Photo : OMAOC

Le 5 mai 2023 a été marqué par un événement historique lors de la 6ème Conférence de l’Association des Administrations Maritimes Africaines (AAMA) au Kenya. Une réunion a été organisée pour la signature de mémorandum d’entente entre l’Organisation Maritime de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (OMAOC) et l’Intergovernmental Standing Committee On Shipping (ISCOS), ainsi qu’entre l’OMAOC et l’Association des Armateurs Africains (ASA).

Des discussions passionnées ont eu lieu entre les Secrétaires Généraux de l’OMAOC, le Dr Paul Adalikwu, de l’ISCOS, M. Daniel Kiange et de l’ASA, Mme Funmi Folorunso, qui ont échangé des points de vue sur les nouveaux développements dans l’industrie maritime.

L’OMAOC et l’ISCOS ont convenu de travailler en synergie pour établir l’Organisation Maritime Africaine (OMA), qui promouvra la coopération et l’intégration dans le secteur maritime.

Photo : OMAOC

Le partenariat mutuellement bénéfique entre l’OMAOC et l’ASA a également été conclu, en mettant l’accent sur la promotion des ambitions des armateurs africains. Ce partenariat gagnant-gagnant est basé sur une vision commune pour la promotion des intérêts des armateurs africains.

La signature de ce mémorandum d’entente marque une étape importante pour la coopération et l’intégration dans l’industrie maritime africaine. L’OMAOC, l’ISCOS et l’ASA travailleront ensemble pour renforcer la présence de l’Afrique dans l’industrie maritime mondiale et promouvoir une croissance économique durable pour les pays africains.

Les efforts conjoints des parties prenantes devraient conduire à une plus grande coordination et harmonisation des politiques et programmes maritimes en Afrique. Cette synergie est une étape importante vers le développement d’une économie maritime durable et prospère en Afrique, qui contribuera au bien-être économique et social de la région.