AFRIQUE DU SUD : LE PORT DE DURBAN CLÔTURE AVEC SUCCÈS UNE EXCELLENTE SAISON DES CROISIÈRES

Avec la saison des croisières 2023/24 officiellement clôturée à Durban, Transnet National Ports Authority (TNPA) et la municipalité d’eThekwini ont assisté à un autre jalon économique avec un afflux de touristes de croisière dans la ville portuaire. La saison des croisières 2023/24 s’est avérée être un succès puisque le port de Durban a dépassé de près de 50 % les escales de navires prévues, qui étaient au nombre de 33. Cela accentue le potentiel de Transnet à contribuer au développement économique en présentant les destinations attrayantes de l’Afrique du Sud aux touristes croisiéristes.

Le port a démarré la saison en novembre 2023 avec le Vasco De Gama qui a fait son voyage inaugural sur les côtes de Durban, suivi par le MSC Splendida, le MSC Virtuosa, le Queen Mary 2, le SH Diana et le Bolette, parmi les nombreux navires qui ont fait escale dans le port pendant la saison des croisières.

La saison des croisières est une saison que nous attendons avec impatience en tant que port de Durban, car elle nous permet de mettre en valeur notre port en tant que « People’s Port » et de fournir une passerelle pittoresque pour le tourisme dans le KwaZulu-Natal (KZN). Nous sommes fiers de toujours fournir des infrastructures fiables et efficaces qui peuvent accueillir des navires de passagers de toutes tailles », a déclaré Nkumbuzi Ben-Mazwi, directeur portuaire par intérim de la TNPA au port de Durban.

La clôture de la saison des croisières a également vu la plus grande foire aux livres flottante, « MV Logo’s Hope », accoster au terminal de croisière Nelson Mandela, offrant aux habitants une expérience unique avec une sélection de plus de 5 000 livres à des prix abordables. L’ouverture du port de Durban aux touristes et aux membres locaux des communautés reste stratégiquement alignée sur le concept de People Ports de TNPA, qui implique l’engagement de TNPA à intégrer le port à la ville portuaire et aux communautés, grâce à l’accès au port pour les activités de loisirs, tout en restant en conformité avec le Code international pour la sûreté des navires et des installations portuaires (ISPS).

Source : TNPA