Loading...
ÉgypteEvénementsEvénements à venirNewsPays

Alerte événement : Qui sont les organisateurs de la Conférence Internationale sur le Transport Maritime et la Logistique « Marlog 9 »

La Conférence Internationale sur le Transport Maritime et la Logistique « Marlog 9 » qui se tiendra du 29 au 31 Mars 2020, à l’hôtel Hilton Green Plaza, à Alexandrie, en Égypte, portera sur le thème : « Impacts de la quatrième révolution industrielle sur l’intégration ville-port : Aspects du Programme mondial de durabilité portuaire ».

La conférence « Marlog 9 » qui se déroulera sous le Patronage du S.E. le Professeur Moustafa Kamal Madbouly, Premier Ministre d’Egypte, est coorganisée par 6 structures que sont : la Suez Canal Economic Zone (SCZone), l’International Association of Ports and Harbors (IAPH), la MEDPorts Association, l’Union for the Mediterranean (UfM), la Valenciaport Foundation et la Antwerp/Flanders Port Training Center (APEC).

la Suez Canal Economic Zone (SCZone): est une zone franche et une plaque tournante commerciale de classe mondiale le long des rives du canal de Suez nouvellement agrandi. Stratégiquement situé sur la principale route commerciale entre l’Europe et l’Asie, plus de huit pour cent du commerce mondial y transite chaque année.

l’International Association of Ports and Harbors (IAPH): est une organisation non gouvernementale (ONG) sans but lucratif fondée en novembre 1955. Son siège est basé à Tokyo, au Japon. La nouvelle déclaration de mission de l’IAPH est de promouvoir l’intérêt des ports dans le monde entier grâce à des relations solides entre les membres, à la collaboration et au partage de l’information qui aident à résoudre les problèmes communs, à faire progresser les pratiques durables et à améliorer continuellement la façon dont les ports servent les industries maritimes. Au cours des six dernières décennies, l’IAPH s’est progressivement développée en une alliance mondiale de ports, représentant aujourd’hui quelque 180 ports et quelque 140 entreprises portuaires dans 90 pays.

la MEDPorts Association : est une association à but non lucratif créée en Juin 2018, réunissant 24 autorités portuaires méditerranéen représentant près de 70% du trafic total traité dans la mer Méditerranée.

l’Union for the Mediterranean (UfM): est une organisation intergouvernementale euro-méditerranéenne qui rassemble les 28 pays de l’Union européenne et 15 pays du Sud et de l’Est de la Méditerranée.

la Valenciaport Foundation : pour la recherche, la promotion et les études commerciales de la région valencienne (Valenciaport Foundation), est une entité privée à but non lucratif. Elle a été conçue pour élargir la portée de la communauté logistique-ports en servant de centre d’excellence de recherche, de formation et de coopération.

la Antwerp/Flanders Port Training Center (APEC) : est le centre de formation portuaire d’Anvers et des Flandres, offrant des séminaires de courte durée à des professionnels du monde entier.

Marlog 9 s’adresse aux professionnels impliqués dans tous les aspects du développement, de la gestion ou de la surveillance des aspects environnementaux et durables des ports et terminaux maritimes.

Réserver votre place dès maintenant en cliquant ici… https://marlog.aast.edu/en/register/attendee

Veuillez noter que toutes réservations par Maritimafrica vous donnent droit à une réduction de 25 % sur les frais de participation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *