Atelier de relecture des livrables dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Préparation pour le Financement des activités de développement de l’Économie Bleue en Côte d’Ivoire
Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Préparation pour le Financement des activités de développement de l’Économie Bleue en Côte d’Ivoire (PPF Économie Bleue), le Ministère des Ressources Animales et Halieutiques (MIRAH), avec l’appui technique de l’Organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), a organisé du 03 au 04 septembre 2024 à Grand-Bassam, un atelier de relecture des livrables attendus (CaSUEB, PNIEB et PRODEB).
Présidé par M. DOUGNON Gouebrini, Directeur de Cabinet Adjoint, représentant le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, M. Sidi Tiémoko TOURÉ, cet atelier a eu pour objectif de faire, dans un premier temps, l’examen des rapports du Cadre Stratégique Unifié pour l’Économie Bleue (CASUEB) et du Plan National d’Investissement en faveur de l’Économie Bleue (PNIEB) ensuite, le point sur l’état d’avancement de la préparation du Programme de Développement de l’Économie Bleue (PRODEB).
Cet atelier a réuni des personnes ressources issues du MIRAH, certains représentants de structures majeures concernées par l’économie bleue en Côte d’Ivoire et les consultants et experts de la FAO.
Au regard de certains défis relatifs au développement économique et social en Côte d’Ivoire, ces différents documents en cours de finalisation permettront d’apporter des réponses à la crise de l’emploi des jeunes diplômés, à la vulnérabilité des communautés côtières et à la transformation de l’économie nationale.
Notons que le MIRAH, par le biais de l’Unité de Coordination Nationale du PPF Economie Bleue (UCNP), coordonne des liens et implications des acteurs publics et privés dans le chantier d’élaboration du CASUEB, du PNIEB et du PRODEB.
Source : MIRAH