Célébration de la Journée Africaine des Mers et des Océans (African Day of Seas and Oceans)

Oceans

La Journée Africaine des Mers et des Océans est célébrée le 25 juillet de chaque année sur tout le continent Africain. Cette journée vise à rappeler l’importance des mers et des océans pour le développement du continent Africains à condition de les protéger.
La célébration de la Journée Africaine des Mers et des Océans est l’une des recommandations de la Stratégie africaine intégrée pour les mers et les océans à l’horizon 2050 dite Stratégie AIM 2050. La Stratégie AIM 2050 vise à favoriser la création d’une plus grande richesse des océans et des mers d’Afrique en développant une économie bleue florissante, durable, sécurisée et respectueuse de l’environnement.
Le thème pour l’année 2019 est : « Renforcer le rôle de l’Afrique dans l’instrument contraignant mondial sur la diversité biologique marine dans les zones situées au-delà de la juridiction nationale. »
L’objectif est d’unifier la position des États africains dans les négociations en cours aux Nations Unies en vue d’un instrument juridique international contraignant en vertu de la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer, sur la conservation et l’utilisation durable de la diversité biologique marine des zones situées au-delà des juridictions nationales.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *