Compétitivité portuaire : le Port Autonome de Cotonou innove avec l’organisation de la 1ère édition des Journées Portuaires de l’Hinterland (JPH) à Niamey
Les 09 et 10 mai 2023, s’est tenu à Niamey, au Niger, la 1ère édition des Journées Portuaires de l’Hinterland (JPH), sous le thème central « Le commerce transfrontalier face à la compétitivité portuaire ».
L’objectif principal de ces JPH était d’offrir un creuset d’échanges entre la communauté portuaire du Bénin, les pouvoirs publics et les acteurs économiques des pays de l’Hinterland, dans le but de consolider et de renforcer leurs relations.
Organisé par le Port Autonome de Cotonou et soutenu par la communauté portuaire du Bénin et du Niger, ces JPH ont également permis de :
– Informer les opérateurs économiques des avancées et des nouvelles procédures au Port de Cotonou ;
– Mieux comprendre les besoins ou difficultés rencontrés par les opérateurs économiques des pays de l’hinterland et d’y apporter des solutions.
– Construire et de renforcer les relations commerciales entre les opérateurs du Port de Cotonou et les opérateurs économiques des pays de l’Hinterland