ICTSI Cameroun augmente sa productivité grâce à des trémies écologiques

Kribi Multipurpose Terminal (KMT), exploité par International Container Terminal Services, Inc. (ICTSI) au Cameroun, a vu une augmentation significative de sa productivité après avoir introduit des éco-trémies dans ses opérations au début de cette année.

Depuis janvier 2022, KMT a traité 21 navires de vrac sec et environ 600 000 tonnes de matières premières, notamment du clinker, du gypse, du calcaire et du coke de pétrole, utilisés pour la production de ciment. Les trémies écologiques permettent à KMT de manipuler ces matériaux plus efficacement, ce qui se traduit par une augmentation significative de la productivité, tout en supprimant les émissions de poussières afin de rendre les opérations de manutention de marchandises plus sûres pour les travailleurs et l’environnement.

Le 12 avril, KMT a franchi une étape opérationnelle en manipulant 17 015 tonnes de clinker en 24 heures, ce qui équivaut à un débit de 709 tonnes par heure.

« Les trémies écologiques nous permettent de travailler plus efficacement, ce qui nous a permis de franchir cette étape. Outre les avantages en termes de productivité, nous apprécions également l’impact positif qu’elles ont sur la sécurité de notre personnel et sur l’environnement », a déclaré Poul Johansen, directeur des opérations de KMT.

« KMT incarne l’engagement du groupe ICTSI en faveur d’opérations respectueuses de l’environnement, et l’introduction de trémies écologiques dans nos opérations cette année est un pas important vers la réalisation de nos objectifs de durabilité », a-t-il ajouté.

Situé dans le port de Kribi au Cameroun, KMT gère des services de lignes maritimes polyvalentes allant des cargaisons routières, de travaux aux lourdes marchandises générales telles que les produits forestiers et le vrac sec. Il fournit également des services de soutien à l’industrie pétrolière et gazière du Cameroun. KMT a commencé ses opérations commerciales en 2020.

Source : ICTSI