Damen Shipyard a livré deux nouvelles vedettes de lamanage au Port Autonome de Dakar

Crédit photo : PAD

Le Port Autonome de Dakar (PAD) a réceptionné en début du mois de mars, deux nouvelles vedettes de lamanage livrées par l’entreprise DAMEN SHIPYARD GORINCHEM. Ces nouvelles vedettes reçues dans le cadre du renouvellement et de la modernisation de la flottille du PAD, viennent renforcer son parc naval, lui permettant ainsi l’atteinte des objectifs déclinés dans son plan de transformation. 

D’une longueur de 10,32 m, ces nouvelles vedettes sont équipées de propulseur d’étrave pour une meilleure manœuvrabilité.  Elles disposent aussi d’une plate-forme ouverte et propre sans obstruction qui permet d’excellentes conditions de travail avec une bonne maniabilité nécessaire aux opérations de lamanage et de largage des navires. Les équipements de navigation moderne installés à bord permettent une exploitation efficace et une sécurité à bord.

Cette nouvelle acquisition initiée par la Direction des Services Techniques et de l’Aménagement entre dans le cadre d’un marché de fourniture en deux lots de deux vedettes de lamanage et d’une vedette de pilotage de 15m, attendue prochainement pour une meilleure prise en charge des entrées et sorties des navires au PAD.