Egypte : Le Président Al-Sissi suit les activités de l’Autorité du Canal de Suez
Le Président Abdel Fattah Al-Sissi s’est réuni hier avec le Premier Ministre le Dr. Moustafa Madbouly, et le Chef de l’Autorité du canal de Suez.
Selon le porte-parole de la Présidence de la République, la réunion a porté sur le suivi des activités de l’Autorité du canal de Suez.
De sa part, M. le Président a dirigé la poursuite de la mise en œuvre de la stratégie de développement du canal de Suez et tous ses éléments, afin de renforcer sa localisation unique, en tant que voie navigable importante pour le mouvement commercial mondial, soutenant de même l’économie nationale.
Le Chef de l’Autorité du canal du Suez a également passé en revue les indicateurs mondiaux de la navigation du canal de Suez, au cours des trois dernières années.
Alors que le nombre de navires transitant en 2020 a atteint environ 18 830 navires, pour augmenter en 2021 à 20 694 navires et en 2022, pour atteindre 23 583 navires. Ce qui contribue à réaliser un rendement record à la fin de l’année dernière, d’environ 8 milliards de dollars, d’une augmentation de 25 % par rapport à 2021, grâce au creusement du nouveau canal de Suez et aux efforts continus au profit des phases de la stratégie de développement du Canal, marquée par l’augmentation du résultat de sa capacité.
De même, le Chef de l’Autorité du canal de Suez a également présenté les efforts de l’autorité pour développer sa flotte maritime et ses remorqueurs multi-usages, dont certains sont fabriqués en partenariat avec les expertises des secteurs privés étrangers et locaux des arsenaux de Port-Saïd, du sud de la Mer Rouge et d’Alexandrie.
Outre, les efforts du développement du secteur sud de la voie navigable du canal, d’une longueur de 40 km, comprenant le dédoublement du canal, ainsi que l’agrandissement et l’approfondissement de son voie navigable, afin d’améliorer le mouvement de la navigation et des échanges internationaux.
Source & photo : The Presidency, The Arab Republic of Egypt