Kalmar et APM Terminals poursuivent leur collaboration avec une importante commande pour la modernisation de la flotte de chariots cavaliers à MedPort Tanger
Kalmar et APM Terminals poursuivent leur collaboration avec une importante commande pour la modernisation de la flotte de chariots cavaliers à MedPort Tanger
Kalmar a signé un accord avec APM Terminals pour moderniser 32 chariots cavaliers Kalmar opérant à MedPort Tanger au Maroc. Cette importante commande a été enregistrée dans les prises de commandes de Kalmar au premier trimestre 2025, le programme de modernisation devant débuter au deuxième trimestre 2025 et s’achever d’ici la fin du premier trimestre 2026.
Inauguré en 2019, APM Terminals MedPort Tanger est un terminal de transbordement situé dans le complexe portuaire de Tanger Med 2. Le terminal dessert les principales routes maritimes entre l’Europe, l’Afrique, les Amériques et l’Extrême-Orient et complète l’installation d’APM Terminals Tanger dans le complexe portuaire de Tanger Med 1.
La modernisation comprend un programme de rénovation à mi-vie livré dans le cadre de l’offre Kalmar Modernisation Services. Le programme prolongera la durée de vie opérationnelle des équipements, améliorant la sécurité et optimisant les performances, la productivité et la fiabilité.
Keld Pedersen, Directeur Général, West Med Hub Terminals, APM Terminals : « Notre partenariat avec Kalmar à MedPort Tanger s’est constamment renforcé, et notre flotte de chariots cavaliers Kalmar a joué un rôle clé dans le développement du terminal. Le programme complet de modernisation soutient notre engagement envers l’amélioration continue et un service client de classe mondiale. »
Thomas Malmborg, Président, Kalmar Services : « Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration à long terme avec APM Terminals à MedPort Tanger. Fiabilité, sécurité et productivité sont les caractéristiques des équipements Kalmar, et ce programme de modernisation garantira que la flotte de chariots cavaliers continuera à apporter de la valeur à APM Terminals pendant de nombreuses années. »
Source : KALMAR