Les garde-côtes américains et la NIMASA évaluent la conformité au code ISPS du port en eau profonde de Lekki

Le 20 mars 2025, le port en eau profonde de Lekki a accueilli une délégation de haut niveau des garde-côtes américains et de l’équipe de conformité ISPS de la NIMASA pour une évaluation critique de la conformité de ses installations au Code international pour la sûreté des navires et des installations portuaires (Code ISPS).

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la collaboration continue entre la NIMASA et les garde-côtes américains visant à aligner les ports nigérians sur les meilleures pratiques mondiales en matière de sécurité maritime.

Un objectif clé de ce partenariat est de retirer les ports nigérians de la liste des pays soumis à une surveillance accrue et à des restrictions tarifaires lors des échanges commerciaux avec les États-Unis. Le port en eau profonde de Lekki a démontré une conformité exceptionnelle aux normes du Code ISPS, reflétant son fort engagement envers la sécurité des installations portuaires et l’excellence opérationnelle.

Ce succès a été rendu possible grâce aux efforts collaboratifs de son équipe de sécurité, de l’équipe de sécurité du Lekki Freeport Terminal, et de ses partenaires des forces de l’ordre et des agences de réglementation.