Le Cameroun désormais à la tête du Conseil d’administration de la Regional Maritime University

Du 17 au 19 mars dernier, s’est tenu à Yaoundé la 23e session du Conseil d’administration de la Regional Maritime University. Lors de cette réunion, à laquelle participait des experts et des représentants des ministres des cinq pays membres que sont le Cameroun, le Ghana, la Gambie, le Libéria et la Sierra Leone, le représentant du ministre des Transports de la République du Cameroun s’est vu remettre le drapeau de la RMU, par le chef de la délégation de la République du Libéria, Jonathan SHIANCOE. Ainsi donc pendant les deux années à venir, le Cameroun aura la charge de définir les orientations stratégiques et politiques du fonctionnement de la Regional Maritime University.

Un autre point fort de cette rencontre a été le titre de « Doctorat Honoris Causas » décerné à Son Excellence Paul BIYA, Président de la République du Cameroun, pour le remercier d’avoir contribué à l’érection de la RMU comme institution internationale de référence. Toutefois la cérémonie, a été reportée à cause de la pandémie du Coronavirus (COVID-19).

Située à Accra, au Ghana, la Regional Maritime University (RMU) est un établissement d’enseignement supérieur international. Elle a obtenu le statut d’Université à part entière le 25 octobre 2007 et a été lancée à ce titre par Son Excellence John Agyekum Kuffour, Ancien Président de la République du Ghana.

Crédits photos : Ministère des transports du Cameroun

Laisser un commentaire