Le Gouvernement du Japon renforce son appui à la Société du Port à gestion Autonome de Toamasina (SPAT) pour l’amélioration de la prise en charge sanitaire de ces personnels à travers l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA)

Une cérémonie de remise officielle de matériels a eu lieu ce Jeudi 03 Décembre 2020 au bureau de la JICA Ankorondrano, en présence de Monsieur AVELLIN Christian Eddy, Directeur Général de la SPAT, et Monsieur UMEMOTO Shinji, Représentant Résident de la JICA Madagascar, ainsi que leurs collègues respectifs.
Suite à la propagation du Coronavirus dans la ville portuaire de Toamasina au début de l’épidémie, la JICA s’est engagée à soutenir la SPAT afin de renforcer la prise en charge sanitaire de ces personnels. Les matériels comprennent des équipements médicaux et des équipements de protection individuels, qui serviront, non seulement à équiper les deux centres hospitaliers de la SPAT, mais également à protéger leurs personnels soignants et staffs.
Cette activité contribue également à la facilitation de la reprise des travaux du projet de développement du port de Toamasina, financé par la JICA. Les travaux ont été retardés par le contexte sanitaire. La phase 1 du projet, comprenant notamment le remblayage d’espace à conteneurs et la construction de bloc de protection, est presque arrivée à terme. La phase 2 est prévue démarrer progressivement au mois de décembre 2020, et consiste notamment au prolongement de la brise lame, à la construction du quai C4, aux dragages des quais C1, C2 et C3 et à l’amélioration de la circulation à l’intérieur du port.
Lire le communiqué de presse en dessous :
Source et Crédits photos : JICA Madagascar 

Auteur de l’article : admin