NAMPORT MET EN SERVICE DE NOUVEAUX ÉQUIPEMENTS DE MANUTENTION D’UNE VALEUR DE 17 MILLIONS DE DOLLARS NAMIBIENS
La semaine passé la Namibian Ports Authority (Namport) a mis en service deux Reach Stackers et quatre chariots élévateurs à fourche, qui ont été acquis respectivement auprès de Liebherr- Africa et Forklifts et Allied Equipment cc.
Les Reach Stackers ont coûté près de quinze millions de dollars namibiens (N$14 785 330,00), ce qui porte à dix le nombre de ces engins au port de Walvis Bay. Les quatre chariots élévateurs à fourche ont coûté 2 millions de dollars namibiens à l’autorité portuaire (un pour le port de Lüderitz et trois pour le port de Walvis Bay).
L’acquisition de ces équipements de manutention était une étape cruciale sur la feuille de route de la Namibian Ports Authority dont la vision est d’être le port maritime le plus performant d’Afrique.
Les nouveaux équipements permettront de réduire les temps d’immobilisation des opérations, de rationaliser les réparations, les coûts de maintenance et, tout aussi important, de rationaliser les temps d’attente des clients et le coût des affaires avec Namport.
Notons qu’au 31 janvier 2022, le nombre total d’EVP traités a augmenté de 4 879 EVP, soit une hausse de 4 %, tandis que les volumes de vrac et de marchandises diverses ont augmenté de 173 587 tonnes, soit une hausse de 5 %. Ces résultats ne peuvent être attribués qu’aux efforts conjoints de Namport et de ses clients.