SCZONE signe un accord-cadre avec la Suez Canal Container Terminal Company

De nouvelles incitations pour SCCT afin d’attirer plus de compagnies maritimes à East Port Said port

M. Waleid Gamal Eldien, MSc, Président de (SCZONE), a signé un accord cadre avec M. Steven Yoogalingam, Président du Conseil d’Administration de la Suez Canal Container Terminal Company (SCCT), pour mettre en œuvre de nouvelles incitations liées à l’activité de SCCT dans le Port Est de Port Saïd, et pour mettre en œuvre la stratégie de SCZONE qui vise à attirer plus d’investissements dans le port et à améliorer les processus commerciaux, ce qui permet de réaliser l’intérêt commun des deux parties.

SCZONE cherche à offrir de nombreuses incitations, dont la réduction des droits de port, d’accostage et de pilotage imposés à tous les navires porte-conteneurs en fonction du tonnage total du navire et du nombre de conteneurs. Cet accord fait partie du plan de SCZONE visant à améliorer la position concurrentielle du port grâce à davantage d’incitations qui maintiennent son importance pour la navigation maritime dans le monde. Ces incitants s’inscrivent dans le cadre du soutien continu apporté par SCZONE à ses partenaires, notamment en ce qui concerne ses ports affiliés. SCZONE est soucieux de fournir un environnement de travail efficace qui tient compte des développements de la situation économique mondiale et du mouvement global de la navigation ». M. Waleid Gamal El-Dien, président de SCZONE, a déclaré : « Le nouveau système d’incitation soutient plus d’entreprises que les précédents.

Le nouveau système d’incitation soutient une plus grande coopération entre SCZONE et SCCT dans le port de Port Saïd Est, car cet accord réalise des intérêts communs et prend en compte les changements économiques mondiaux, ce qui confirme l’importance d’une coordination conjointe et permanente avec SCZONE pour parvenir à un cadre efficace qui atteint les objectifs des deux parties. a déclaré M. Steven Yoogalingam.

Il convient de noter que le port d’East Port Said a reçu, au cours de l’année 2022, environ 1 524 navires différents, avec une capacité réalisée de plus de 40 millions de tonnes et un nombre de conteneurs de 3,5 millions d’équivalents conteneurs. Le port d’East Port Said est également témoin de nombreux travaux de développement qui comprennent des projets d’amélioration du sol, des réseaux routiers, des installations et des chantiers, en plus de la mise en œuvre d’un système électronique dans le port, dans le cadre du plan de développement des ports de la SCZONE, afin d’être équipé des normes internationales les plus élevées.

 

Source & photo : SCZone