WACT met en service 16 camions de terminaux flambant neufs au port d’Onne, au Nigéria

Photo : WACT

West Africa Container Terminal (WACT)  a recemment mis en service 16 camions de terminaux flambant neufs, afin d’améliorer l’efficacité et les opérations de manutention des marchandises au port d’Onne, dans l’État de Rivers, au Nigeria. Avec l’acquisition et la mise en service des nouveaux camions de terminaux, le WACT dispose désormais de 36 camions de terminaux déployés dans ses opérations.

S’exprimant lors de la cérémonie de mise en service des nouveaux camions à Onne, dans l’État de Rivers, le mercredi 22 mars, le directeur général de WACT, Naved Zafar, a déclaré que les derniers équipements ont été acquis dans le cadre d’un nouvel investissement de 112 millions USD par APM Terminals pour moderniser et étendre le terminal.

Il a ajouté qu’il n’est pas fréquent qu’un port ou un opérateur de terminal au Nigeria prenne livraison et mette en service 16 camions de terminal flambant neufs en même temps. C’est donc une indication claire du rôle que le port d’Onne joue dans le commerce et le développement économique du Nigeria.

S’exprimant également lors de l’événement, le directeur national d’APM Terminals Nigeria, Frederik Klinke, qui a félicité la direction du WACT pour l’acquisition des camions supplémentaires, a déclaré : « C’est vraiment une histoire étonnante, celle d’un terminal qui s’est essentiellement renouvelé sur un terrain existant, et qui se dresse désormais comme un terminal entièrement moderne et entièrement équipé. Ces camions augmenteront la capacité du WACT et lui permettront de traiter un plus grand nombre de marchandises ».

 

————————————————- Cet article vous est offert par  ———————————————–——

Marine Land Fournisseur d'équipement marine