Séjour d’une délégation du Port Autonome de Douala à Dubai
Dans le cadre de la politique de rénovation et de modernisation du Port de Douala-Bonabéri, une délégation du Port Autonome de Douala (PAD), conduite par son Directeur Général M. Cyrus NGO’O, a séjourné à Dubaï, au Émirats Arabes Unis, du lundi 5 au vendredi 9 septembre 2022.
La délégation du Port Autonome de Douala était composée des membres du Conseil d’administration du PAD, des Directeurs Généraux des entreprises portuaires et maritimes, et du personnel en service au PAD. M. Auguste MBAPPE PENDA, Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) dont une des missions principales vise la promotion du commerce extérieur à travers une meilleure compétitivité du port de Douala, faisait également partie de la délégation.
Dans son agenda, la délégation a effectué une visite de travail au siège de Dubaï Port World (DPW), première entreprise logistique multinationale des Emirats basée à Dubaï. Les administrateurs, le Directeur Général, Cyrus Ngo’o et certains directeurs opérationnels ont pu visiter l’implémentation d’un terminal à conteneurs entièrement automatisé.
La délégation à également discuter avec les responsables de World Crane Services (WCS), entreprise de référence dans le secteur du transport maritime. Ces discussions ont principalement porté sur les éventuels axes d’intervention de WCS dans les projets d’extension et de développement du port de Douala-Bonaberi.
Outre ces rencontres, la délégation du PAD a pris part, pendant deux jours, à un atelier de formation sur les nouvelles perspectives de management de la RSE (Responsabilité Societale de l’Entreprise) et sa contribution dans la performance des ports modernes.