Signature du procès-verbal actant la mise en service officielle du deuxième terminal à conteneurs du Port d’Abidjan

Photo : PAA

Le jeudi 09 février 2023, le Port Autonome d’Abidjan (PAA) représenté par son Directeur Général, M. Hien Yacouba SIÉ et le concessionnaire Côte d’Ivoire Terminal (CIT), représenté par son premier responsable, M. Koen DE BEKKER, ont procédé à la signature du procès-verbal actant la mise en service officielle du deuxième terminal à conteneurs (TC2) du port d’Abidjan, en présence du groupe AXELCIUM, cabinet conseil en charge de la concession du TC2. 

Le signature du procès-verbal a eu lieu dans les locaux de la Direction Générale du Port Autonome d’Abidjan.

D’une superficie de 37,5 hectares, le deuxième terminal à conteneurs du port d’Abidjan est capable de traiter plus de 1,5 million de conteneurs EVP/an et d’accueillir des navires de 16 mètres de tirant d’eau, le long de ses 1100 m de quais.

Réalisé grâce à un investissement global de 596 milliards de FCFA, le deuxième terminal à conteneurs vient renforcer l’attractivité du port d’Abidjan.

Rappelons que, le deuxième terminal à conteneurs du port d’Abidjan a été inauguré le 02 décembre 2022 par le Vice-Président de la République de Côte d’Ivoire, SEM Tiémoko Meyliet KONÉ.