Signature d’un nouvel accord cadre de partenariat entre le Port Autonome de Kribi (PAK) et le Port Autonome de Douala (PAD)

Photo : PAK

Le jeudi 27 juillet 2023, le Port Autonome de Kribi (PAK) et le Port Autonome de Douala (PAD) ont signé un accord cadre de partenariat, renouvelant ainsi celui signé en 2017.

Patrice Melom, Directeur général du PAK, et Cyrus Ngo’o, Directeur général du PAD, ont officiellement entériné les documents visant à renforcer la compétitivité, la collaboration et la complémentarité des deux ports camerounais. L’objectif étant que ces deux entités publiques, PAK et PAD, travaillent main dans la main, sans aucune forme de concurrence inutile, afin de promouvoir le développement du transport maritime au Cameroun et dans la région.

Les principales dispositions de cet accord prévoient :

  • Une coordination pour la réalisation du projet de mise en place d’une ligne de feedering maritime entre Kribi et Douala.
  • Une coordination en vue de participer conjointement à des événements promotionnels et institutionnels, voire d’en organiser conjointement.
  • Une coordination pour la mise en œuvre des recommandations issues de documents à caractère stratégique.
  • Une coordination pour réfléchir à des mesures favorisant la facilitation des échanges.
  • Etc.

——————————————– Cet article vous est offert par  —————-———————————