UCCA: LE GABONAIS GISCARD-LILIAN OGOULA PASSE LE FLAMBEAU À ABDOURAHAMANE ABBA KAFOUGOU DU NIGER

Le Directeur Général du Conseil Gabonais des Chargeurs, Monsieur Pierre Moïse MBA, accompagné de sa délégation, a assisté le vendredi 11 août 2023 à Douala, à la cérémonie d’installation du nouveau Secrétaire Général de l’Union des Conseils des Chargeurs Africains (UCCA), Monsieur Abdourahamane ABBA KAFOUGOU du Niger, qui remplace ainsi, le Gabonais Giscard-Lilian OGOULA en fin de mandat et par ailleurs agent du Conseil Gabonais des Chargeurs.

Ce changement de leadership a été présidé par le Gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA.

Il est important de souligner que c’était lors de la 11ème Session de l’Assemblée générale ordinaire de l’UCCA, tenue du 8 au 10 février 2018 à Ouagadougou, que Giscard-Lilian OGOULA avait été élu à la tête de l’exécutif de cette institution. Cette victoire historique avait fait de lui, le premier Secrétaire Général issu d’un Conseil des Chargeurs de l’Afrique centrale.

Pour rappel, l’UCCA est un organe spécialisé de l’OMAOC. C’est une organisation internationale dont le siège se trouve à Douala au Cameroun qui regroupe les Conseils Nationaux des Chargeurs et Organes assimilés des Etats de l’Afrique de l’Ouest et du Centre depuis sa création à Accra en 1977.

CONSEIL GABONAIS DES CHARGEURS